Italie Foot : Le rideau est tombé sur l’édition 2024 dans le Supercoupe d’Italie avec le sacre de l’AC Milan. A l’image de leur match de demi-finale contre la Juventus, les Rossoneri renversent leurs éternels rivaux et s’emparent du trophée. Au palmarès ils rattrappent leurs adversaires du jour avec huit titres. Inter 2-3 AC Milan, score final.
Sur les installations de l’Al-Awwal Park de Ryad ce lundi 6 janvier 2025, les supporters ont eu droit à un très épique Derby della Madonnina comme on l’aime. Avec deux écuries qui ne voulaient pas subir l’histoire, le spectacle ne pouvait-être qu’au rendez-vous. Entre Sérgio Conceiçao qui veut marquer son territoire tout de suite, et Simone Inzaghi qui veut confirmer, la guerre des entraîneurs a eu lieu également, mettant encore plus du piquant dans ce derby qui était déjà chaud bouillant avant même de commencer. Mais cette bataille a une nouvelle fois tourné à l’avantage de l’AC Milan, comme c’était le cas en championnat il y a quelques semaines.
Après 45 minutes de jeu, ce sont pourtant les Interistes qui trouvent le chemin des filets juste avant la pause. A la 45’+1, Lautaro Martinez est bien servi par Mehdi Taremi. L’Argentin ne se fait pas prier pour battre Maignan pour la première fois de la soirée. C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. Juste au retour des vestiaires, l’Iranien Taremi se mue en buteur et corse l’addition. Inter 2-0 AC Milan, score après 47 minutes de jeu.
La remontada de l’AC Milan
Blessés dans leur amour propre, les Rosseneri vont sonner la révolte par l’intermédiaire de Théo Hernandez. D’une superbe frappe, il réduit le score dès la 52è minute. A la 80’, le Français, sert Christian Pulisic pour le 2-2. Et dans les arrêts de jeu, 90’+3, Tammy Abraham offre la victoire aux siens en marquant le troisième but des siens. Une réalisation qui est la dernière de la rencontre.
Et de huit pour l’AC Milan
Après son septième titre en 2016, l’AC Milan s’adjuge son huitième titre dans la compétition et rejoint par la même occasion son adversaire et rival du jour. L’Inter Milan visait non seulement un quatrième sacre d’affilée, mais aussi le neuvième de son palmarès. Hélas, ils sont tombés sur une équipe de l’AC Milan qui n’a rien lâché jusqu’au bout.
De son côté, Sérgio Conceiçao fait un début sensationnel sous ses nouvelles couleurs avec deux matchs, deux victoires et un trophée.