L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Kwesi Appiah affiche les ambitions du Soudan et se fixe une limite à atteindre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Kwesi Appiah a réussi à ramener le Soudan en Coupe d’Afrique des Nations. Le coach ghanéen ne veut pas se contenter de cet exploit réalisé avec la sélection soudanaise. Mais il a parlé de ses ambitions et des objectifs pour la CAN 2025 prévue dans quelques mois.

Contre toute attente, du moins à la surprise générale des amateurs du football africain, le Soudan s’est extirpé d’un groupe difficile à jouer. Il a pu décrocher sa qualification pour la CAN 2025 dans une poule composée de l’Angola, du Ghana et du Niger. C’est un exploit à attribuer au mérite des joueurs, mais aussi à l’entraîneur Kwesi Appiah. Celui-ci ne veut pas se suffire d’une participation à la CAN.

Le coach ghanéen se montre ambitieux, ce qui est logique. « Par la grâce de Dieu, nous nous sommes qualifiés, nous allons très bien nous préparer et veiller à avoir une équipe forte avant la CAN », a-t-il déclaré lors de son passage à Akoma FM. Pour lui, il faut se qualifier pour le deuxième tour tout au moins. Sinon, Kwesi Appiah souhaite aller le plus loin possible.

Succéder à la Côte d’Ivoire tout en faisant comme elle

Le Soudan peut succéder à la Côte d’Ivoire, dernière vainqueure de la CAN il y a environ un an. C’est ce que tente de faire comprendre le sélectionneur des Crocodiles du Nil. Kwesi Appiah a en tête d’aller soulever le trophée au Maroc. « Je ne crois pas à l’idée de participer à une compétition en pensant qu’on va être éliminé au premier tour, mais qu’une fois qu’on est entré, on vise la coupe plutôt que de repartir sans rien. Rien n’est impossible dans le football, qui aurait cru que la Côte d’Ivoire gagnerait la compétition ? Ils ont failli être éliminés, mais ils sont revenus pour remporter la CAN 2023 », a-t-il rappelé pour finir.

Les groupes pour la phase finale de la CAN 2025 ne sont pas encore connus. Mais les adversaires du Soudan sont déjà prévenus. A noter que la compétition démarre au Maroc le 21 décembre 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status