L'incontournable du football africain

Angleterre – Brighton – Simon Adingra enfin buteur face à Aston Villa, Tariq Lamptey confirme sa montée en puissance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Brighton peut dire merci à ses Africains. Grâce à des buts de Simon Adingra et Tariq Lamptey, les Seagulls ramènent le point du nul (2-2) d’Aston Villa. Si l’Ivoirien a renoué enfin avec les buts, le Ghanéen lui est en état de grâce.

Pour voir Simon Adingra encore titulaire à Brighton, il fallait remonter au 5 décembre lors d’une défaite 3-1 face à Fulham. Trois semaines plus tard, revoilà l’ailier ivoirien enfin titulaire avec les Seagulls lors d’un déplacement sur la pelouse d’Aston Villa ce lundi soir à l’occasion de la 19e journée de Premier League. Il ne lui a pas fallu longtemps pour faire parler son sens de buteur. À la 12e minute, Adingra donne l’avantage à Brighton.

C’est seulement son deuxième but de la saison en Premier League pour une passe décisive. De quoi mettre fin à une disette qui dure déjà depuis quatre mois. La dernière fois que Simon Adingra a marqué en championnat, c’était le 17 août 2024 pour une victoire 3-0 sur la pelouse d’Everton. Le champion d’Afrique cède sa place juste avant l’heure de jeu à la 58e minute.

Tariq Lamptey en état de grâce

De son côté, Tariq Lamptey ne s’arrête plus. Le défenseur ghanéen a une fois encore confirmé sa montée en puissance depuis quelques matchs avec un nouveau but. Auteur de 90 minutes pleines, l’arrière droit de 24 ans a inscrit le but égalisateur pour Brighton en fin de rencontre. Il est désormais sur une série de 3 buts et 1 passe décisive lors de ses cinq derniers matchs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status