Angleterre Foot : En Premier League cette saison, le niveau semble pratiquement très élevé pour Southampton. Avec leur défaite 2-1 d’hier contre Crystal Palace, les Saints réalisent leur pire campagne en championnat. Ils égalent à travers cette désillusion le pire nombre de points récoltés après 19 journées dans l’élite du football anglais.
La première partie de la Premier League continue de rendre son verdict avec Southampton qui compte un pire nombre de points historique à la dernière place. Les Saints se sont inscrits sur cette page noire dans les annales du championnat anglais en s’inclinant 2-1 contre Crystal Palace.
En effet, pour la 19e journée qui marque la fin de la phase allée de la première division anglaise, Ivan Juric et ses poulains étaient en déplacement sur les installations des Eagles ce dimanche 29 décembre. Malgré que l’ouverture du score est venue de leur côté, les visiteurs ont fini par céder aux assauts de Mateta et ses coéquipiers en se faisant remonter au score.
Une saison difficile pour Southampton en Premier League
Ils ont ainsi clôturé les 19 tours avec seulement 6 unités au classement. Un fait qui marque un parcours difficile du promu et qui fait de lui la troisième équipe à totaliser ce nombre de points ou encore moins après tant de journées dans l’histoire de la Premier League. Juric et son équipe rejoignent dans ce cercle Sheffield United en 2020-2021 et Sunderland lors de la saison 2005-2006 qui n’ont pas pu décrocher plus de 6 points lors des 19 premiers tours.