Mercato Foot : Star de la Copa Sudamericana 2024, Adrián Martínez pourrait déménager en Arabie Saoudite cet hiver. Il est sur les tablettes de Al-Taawoun qui voudrait le faire venir en janvier 2025. Selon les rumeurs, une offre aurait été déjà transmise au Racing Club, l’écurie argentine dont-il est pensionnaire. Une réponse est attendue pour la suite des négociations.
Quatrième de la Saudi Pro League la saison dernière, Al-Taawoun a un peu du mal pour cet exercice 2024 – 2025. Après 13 journées, le club est 9è avec 18 points. Il se pointe à 7 points de la quatrième place, qualificative à la Ligue des Champions Elite 2 de l’AFC. Et pour cet hiver, à l’image d’autres clubs du championnat, les Loups veulent se renforcer. L’un des secteurs qui fait défaut est l’attaque. Pour y remédier, Sukkari Al-Qassim a trouvé l’homme idéal. Il s’agit de Adrián Martínez. L’Argentin de 32 ans est sous contrat avec Racing Club dans son pays natal.
Adrián Martínez ouvert à un départ
Arrivé au Racing Club en 2024, Adrián Martínez a un bail qui expire en 2026. Mais il pourrait quitter cet hiver. Al-Taawoun a soumis une offre à son actuel employeur qui est cours d’étude. C’est la seule chose qui devrait bloquer la transaction. En effet, du côté du joueur, le problème ne se pose pas. A 32 ans, il veut se laisser tenter par une aventure en Arabie Saoudite pour sa fin de carrière. Il laisse donc la porte ouverte à un départ.
Avec le Racing Club, il a remporté la Copa Sudamericana. Une compétition dont-il a été élu meilleur buteur avec 10 réalisations en 13 matchs. Au cours du tournoi, il a également délivré 5 passes décisives. En 47 matchs sous les couleurs du club argentin, il a marqué 30 buts et délivré 9 passes décisives. Il sera donc un véritable atout offensif pour les Loups.