Mercato foot : Ne se sentant pas à l’aise en Arabie Saoudite, Demarai Gray souhaite revenir en Angleterre. Pisté par Fulham, le Jamaïcain ne veut pas rater cette occasion pour retrouver la Premier League.
L’avenir de Demarai Gray doit s’écrire loin d’Al-Ettifaq. L’ailier de 28 ans a informé ses dirigeants de son envie de partir cet hiver alors qu’il est convoité par Fulham. Marco Silva l’avait déjà sondé, avant son transfert en Arabie Saoudite en juillet 2023, et est toujours intéressé par son profil.
Huitième du classement de Premier League, Fulham voit grand pour la deuxième moitié de la saison. Le club souhaite se renforcer afin de pouvoir gagner un billet pour l’Europe pour la saison prochaine. Marco Silva va bénéficier d’un soutien financier important de la part de ses dirigeants afin de renforcer son groupe cet hiver. Et Gray reste parmi les cibles préférées du technicien portugais.
Al-Ettifaq a fixé le prix de Demarai Gray
Le natif de Birmingham se retrouve loin de sa famille qui est resté en Angleterre, d’où son souhait de retrouver l’outre-manche. Il a déjà informé ses dirigeants de son souhait de quitter le club dès ce mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il doit trouver la bonne formule qui préserve ses droits, mais aussi ceux d’Al-Ettifaq pour pouvoir partir.
Steven Gerrard n’est pas contre le départ du joueur, recruté contre un chèque de 9,5 millions d’euros, mais, pas à n’importe quel prix. Le club exige au moins 6 millions d’euros pour accepter le transfert. Son départ va libérer une place pour un autre étranger pour le grand bonheur du technicien anglais. Celui-ci n’est pas satisfait de l’apport de l’international jamaïcain (19 élections, 5 buts) qui n’a délivré qu’une seule passe décisive en 7 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison.