L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 – Arabie Saoudite : Hervé Renard pas satisfait à 100 % de ses joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Hervé Renard Irak

Arabie Saoudite foot : Hervé Renard a salué ses joueurs pour avoir réussi à décrocher la qualification pour les demi-finales, mais ne s’est pas dit satisfait de leur rendement au cours de la rencontre face à l’Irak.

Un but de Salem Al-Dawsari et un doublé d’Abdullah Al-Hamdan ont permis à l’Arabie Saoudite de l’emporter face à l’Irak (3-1) et de terminer deuxième du groupe B derrière le Bahreïn. Une qualification qui ne doit pas masquer les lacunes des Faucons verts selon Hervé Renard.

“Notre objectif était, dès le départ, d’atteindre les demi-finales. Je félicite mes joueurs ainsi que nos supporters. La première période avait été difficile. En seconde période, nous avons été meilleurs et nous avons été logiquement récompensés. J’ai parlé à mes joueurs à la pause. Je leur ai demandé de se battre car ils ont été mauvais au cours du premier acte”, a indiqué le technicien français en conférence de presse.

Hervé Renard et ses joueurs ont encore du travail

Le double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire a ajouté : “Nous sortons d’une période difficile, notamment de point de vue mental. Mais, il est important d’être fort dans cette période. Nous ferons tout pour jouer la finale”. Interrogé si la situation de la sélection s’est améliorée par rapport celle quand il est arrivé, il a nié ceci : “ Je ne suis pas encore satisfait à 100 %. C’est vrai qu’on gagne, mais beaucoup de travail nous attend. Je me sens bien avec mes joueurs et tant qu’on est soutenu par le public, on peut toujours s’améliorer”.

Hervé Renard n’a pas échappé à la question en ce qui concerne les déclarations musclées d’avant match entre des joueurs des deux sélections. “Ces déclarations ont rendu le match plus intense et passionnant. Dans le football, il y a toujours des tensions. L’important est le fair-play. Après le match, j’ai serré la main du sélectionneur de l’Irak et son staff, ça reste du football”, a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status