Italie Foot : Parme a retrouvé le chemin de la victoire au stade Ennio Tardini venant à bout de l’AC Monza (2-1) dans le cadre de la 18e journée de Série A ce samedi. Une rencontre marquée par des décisions arbitrales contestées et une fin haletante.
Dès la 4e minute, Ciurria pensait avoir ouvert le score pour Monza, mais son but a été annulé après intervention de la VAR. Ce coup du sort a douché les espoirs des visiteurs qui, malgré une domination dans la possession (56 %), n’ont pas réussi à concrétiser leur avantage en première mi-temps.
Hernani débloque le match pour Parme
Le tournant est survenu à la 56e minute, lorsque Pablo Marí a commis une faute sur Coulibaly dans la surface. L’arbitre, après consultation de la VAR, a non seulement accordé un penalty à Parme, mais a également expulsé Pablo Marí. Hernani a converti l’occasion avec sang-froid, donnant l’avantage aux locaux (1-0).
Monza égalise mais craque en fin de match
Malgré leur infériorité numérique, Monza a trouvé les ressources pour revenir au score. À la 85e minute, Pedro Pereira a marqué sur une passe de Kevin Martins, ravivant l’espoir des visiteurs (1-1).
Cependant, Parme n’a pas renoncé et a arraché la victoire dans les ultimes instants du match. Valentin a délivré les siens à la 98e minute, reprenant un corner pour inscrire le but décisif (2-1).
Des faits de jeu controversés
Le match a également été marqué par un penalty refusé à Parme à la 76e minute après vérification de la VAR, ajoutant à l’intensité dramatique de la rencontre.
Avec cette victoire, Parme remonte à la 14e place, mettant fin à une série noire. De son côté, Monza reste lanterne rouge, toujours en quête d’une issue à sa saison compliquée.