Belgique Foot : Tolu Arokodare et Denis Odoi ont marqué de leur empreinte le choc entre le Royal Antwerp et le KRC Genk. Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité, 2-2. Si le Nigérian s’est offert un doublé pour Genk, le Ghanéen lui s’est contenté d’une passe décisive pour Antwerp.
C’était un duel serré entre le leader et le quatrième de la Pro League belge. En déplacement, le KRC Genk est passé près du match parfait avec un Tolu Arokodare des grands jours. C’est pourtant le Royal Antwerp qui a lancé les hostilités avec l’ouverture du score à la 9e minute. Une passe décisive de Denis Odoi qui permet à Gyrano Kerk de débloquer la partie.
C’est la deuxième passe décisive de la saison pour le Ghanéen en 12 matchs disputés pour 11 titularisations. Trois minutes après l’ouverture du score, c’est au tour de Tolu Arokodare de remettre les deux équipes à égalité grâce à son but de la 12e minute. Si Antwerp a repris l’avantage à la 32e minute, l’attaquant Nigérian va une nouvelle fois permettre à Genk d’égaliser à la 51e minute.
Tolu Arokodare, meilleur buteur de Pro League
Avec ce doublé, Tolu Arokodare porte désormais son total à 13 réalisations avec 4 passes décisives en 20 matchs. Ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur du championnat. Pour rappel, Genk est leader avec 42 points tandis que le Royal Antwerp est quatrième avec 32 points.