La deuxième journée de la Coupe du Golfe Arabes 2024 s’est achevée le mercredi 25 décembre 2024. À cet effet, huit rencontres ont été disputées entre la première et la deuxième journée, avec plusieurs buts inscrits. Quel bilan peut-on dresser de ces deux premières journées en termes de réalisations ?
Bilan global des buts après deux journées
En huit confrontations, soit quatre par groupe (A et B), le bilan des buts inscrits révèle un chiffre total de 23. Ce total représente une moyenne de 11,5 buts par journée lors de cette 26e édition de la Coupe du Golfe Arabes 2024. Quant à la moyenne de buts inscrits par match, elle s’élève à 2,87. À l’issue de ces deux premières journées, le Groupe B se distingue comme le plus prolifique.
Groupe B, une attaque prolifique
Le Groupe B, composé de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn, de l’Irak et du Yémen, affiche un total de 13 buts après deux journées, soit quatre matchs. Cela représente une moyenne de 6,5 buts par journée. À l’occasion de la première journée, l’ensemble des quatre équipes a inscrit 6 buts, contre 7 lors de la deuxième journée. Cette hausse en termes de buts laisse présager une troisième journée encore plus prolifique. La moyenne de buts par match dans le Groupe B est de 3,25.
Groupe A, une efficacité moindre
À l’inverse, le Groupe A, composé du Qatar, d’Oman, des Émirats Arabes Unis et du Koweït, a totalisé 10 buts après deux journées (quatre matchs), avec une moyenne de 5 buts par journée. Cependant, la moyenne de buts par match dans ce groupe est de 2,5.
Les matchs les plus prolifiques en buts
Le groupe B, étant le plus prolifique en matière de réalisations à l’issue de la deuxième journée, a offert la rencontre la plus riche en buts. Dans ce contexte, deux matchs se disputent le titre de la rencontre la plus prolifique. Il s’agit du duel Arabie Saoudite vs Bahreïn et de celui entre le Yémen et l’Arabie Saoudite. Ces deux confrontations, qui se sont déroulées respectivement lors de la première journée et de la deuxième journée, se sont soldées par un score identique de 3-2, soit 5 buts inscrits. Le premier match a vu une défaite de l’Arabie Saoudite, tandis que le second s’est conclu par une victoire pour cette dernière.