UAE Foot: La défaite de ce mardi en Coupe du Golfe Arabe passe comme une pilule amère du côté des Emirats Arabes Unis. Au lendemain de ce revers, la fédération a sorti un communiqué officiel, désapprouvant le comportement des arbitres restés aux commandes de la rencontre. Elle estime que son équipe a été lésée dans les décisions prises par le corps arbitral.
Après une première sortie marquée par un match nul contre le Qatar, les Emirats Arabes Unis ont été battus par le Koweït sur le score étriqué de 2-1 ce mardi 24 décembre 2024. Après avoir mené très rapidement au score dès la cinquième minute grâce à Caio Canedo Corrêa, les Emiratis se sont fait rejoindre au score à la 16è minute (Mohammad Daham), avant de craquer dans les dernières minutes du match. A quelques secondes de la fin du temps réglementaire, l’équipe encaisse un second but, synonyme de défaite. Le but est marqué par Moath Al-Enezi. Une réalisation qui ne serait pas intervenue si l’arbitrage n’avait pas été mauvais selon les dirigeants du football des Emirats Arabes Unis.
Une victoire volée ?
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Association des Emirats Arabes de Football a déversé sa bile. A en croire le message de l’instance, le Koweït aurait bénéficié d’un arbitrage favorable. « Un arbitrage maison », comme le disent certaines personnes. Elle n’a pas aussi apprécié la sortie sur carton rouge de son défenseur Kouame Autonne Kouadio. Ce dernier a été expulsé alors que le score était encore de 1-1 (86). Trois minutes après sa sortie, le but victorieux du Koweït est intervenu. Avec un point, les Emirats Arabes Unis sont dos au mur dans cette campagne. Il faut gagner largement leur prochain adversaire pour espérer quitter la phase de poules.