C’est un total désaveu pour Luis Garcia, le sélectionneur de l’équipe du Qatar. Ce mardi 24 décembre 2024 pour la seconde journée de la Coupe du Golfe Arabe, le Qatar a été battu par une surprenante équipe d’Oman 2-1. Une défaite sur laquelle l’Espagnol Luis Garcia est revenu. En grand danger dans le groupe A, le Qatar est dans une situation où il doit à tout prix réagir, de peur de dire adieu à la compétition lors de la troisième journée. Seule une victoire pourrait le remettre dans la course des quarts de finale. Très remonté l’Espagnol s’est montré vraiment déçu. Pour lui la force mentale et les espaces ont manqué à ses joueurs.
« Nous avons encaissé le premier but et n’avons pas gardé le ballon à cause de la nervosité existante. Nous avons essayé de trouver des espaces… Nous avons essayé de toutes nos forces, mais finalement nous n’y sommes pas parvenus. Nous n’avons pas pu gagner en raison des circonstances du match. Nous allons essayer de nous améliorer », admet-il.
Une amélioration qui s’avère très relevée, lors de la troisième journée le Qatar jouera le pays hôte le Koweït, qui voudra montrer un autre visage devant son public après sa victoire contre les Émirats Arabes Unis 2-1.