Le Koweït décroche sa première victoire de la Coupe du Golfe Arabe 2024 ce mercredi 24 décembre. Face aux Émirats Arabes Unis, les protégés de Juan Antonio Pizzi se sont imposés sur le score de 2-1. Ladite rencontre s’est déroulée dans le cadre de la deuxième journée.
Mené 1 but à 0 après 5 minutes de jeu, le Koweït s’est donné les moyens de renverser la situation. Quinze minutes après avoir encaissé le premier but, les protégés de Juan Antonio Pizzi ont rétabli la parité grâce à Mohammad Daham. Avec ce score de 1-1, les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
De retour de la pause, les deux équipes ont multiplié les assauts offensifs sans réussir à trouver le chemin des filets. Il a fallu attendre la 89e minute de jeu pour voir Mohat El Enezi refroidir le Jaber Al-Ahmad International Stadium, au grand désespoir des supporters émiratis. Le jeune attaquant de 21 ans a offert la victoire au Koweït, qui prend ainsi la tête du classement avec 4 points. Une place partagée avec Oman, qui s’est défait du Qatar un peu plus tôt. Les Émirats Arabes Unis occupent la quatrième place avec un point au compteur.
Faits marquants de la rencontre
Deux faits ont marqué le duel entre les Émirats Arabes Unis et le Koweït. Malgré la victoire, Juan Antonio Pizzi a perdu deux joueurs sortis sur blessure : Youssef Majed (84e) et Ahmad Al Dhefiri (65e).
Le deuxième fait marquant de la rencontre est l’expulsion du défenseur émirati Kouame Autonne (86e). Ce dernier a reçu deux cartons jaunes, synonymes de rouge. Il est donc forfait pour le match de la troisième journée face à Oman.