Côte d’Ivoire Foot : Le sourire s’installe pour l’ASEC Mimosas, qui enchaîne une nouvelle victoire en championnat. Elle s’est imposée à domicile face à l’AS Denguélé ce mardi 24 décembre. Ce n’est pas le cas du Stade d’Abidjan qui s’est fait accrocher face au FC Korhogo.
L’ASEC Mimosas retrouve peu à peu sa santé. Ce mardi à domicile, elle s’est offert une nouvelle victoire en championnat. Contre l’AS Denguélé, les Mimos ont même réalisé le clean sheet en l’emportant 2-0. L’Ivoirien Hassan Sanogo (25e) et le Béninois Romaric Amoussou (85e) sont les deux buteurs du match.
Une première cette saison en championnat
C’est peut-être la fin d’une mauvaise passe pour l’ASEC Mimosas. Elle a signé une deuxième victoire consécutive ce mardi, en match en retard de la 13e journée de Ligue 1 ivoirienne. C’est la première fois que cela se réalise cette saison pour le club des Mimos.
De quoi laisser croire que les choses s’améliorent. Cependant, l’ASEC Mimosas n’est toujours pas sur le podium. Elle est 5e avec 22 points, l’AS Denguélé est relégable à la 14e place. Contrairement aux Mimos qui en sont à 13 sorties, elle a joué 14 fois pour 11 points récoltés.
Le Stade d’Abidjan dans le doute
C’est une perte de vitesse pour le Stade d’Abidjan. Cela ne fait que deux matchs qu’il n’arrive pas à gagner. Mais pour une équipe qui enchaînait les bons résultats en début de saison, il y a de quoi s’inquiéter. Surtout que les Stadistes ont récemment aligné 5 sorties sans victoire. Le résultat de 2-2 contre le FC Korhogo ce mardi n’y arrangera rien du tout.
Le Stade d’Abidjan rate ainsi l’occasion de reprendre la 2e place à Stella Adjamé (25 points). Il est un niveau en dessous avec 24 points. Quant à son adversaire du jour, sa performance du jour n’a rien changé à sa situation. Le FC Korhogo est en position de relégable avec 11 points.