Mercato foot : João Pedro pourrait quitter la Saudi Pro League pour rejoindre un championnat voisin, l’UAE Pro League. L’attaquant d’Al-Taawoun se retrouve dans le viseur de Sharjah.
Bonne surprise de la saison 2024-2025, Sharjah occupe la première place du classement du championnat des Émirats Arabes Unis avec quatre points d’avance sur Shabab Al-Ahli qui a joué un match en moins. Afin de continuer sur la même lancée et prouver qu’il est un candidat sérieux pour le titre, le club émirati compte se renforcer durant ce mercato hivernal. La priorité consiste à recruter un attaquant.
Le “Roi” s’intéresse aux services de l’attaquant brésilien João Pedro. Le joueur de 31 ans était déjà dans le viseur du club émirati durant le mercato estival, mais les négociations n’avaient pas abouti. La décision a ainsi été de revenir à la charge pour le buteur d’Al-Taawoun. Toutefois, la direction de Sharjah attend le feu vert de Cosmin Olăroiu pour passer à l’action.
Un joueur qui connaît bien l’UAE Pro League
Le natif de Fortaleza évolue à Al-Taawoun depuis juillet 2023. Il a disputé 50 matchs couronnés de 17 buts et de 2 passes décisives. Il avait également joué avec deux autres clubs saoudiens à savoir Al-Wahda (65 matchs, 35 buts et 6 passes décisives) ainsi qu’Al-Fateh (43 matchs, 13 buts). Il avait également eu des aventures aux Emirats Arabes Unis du côté de Bani Yas et Al-Dhafra.
Sharjah doit préparer une offre intéressante pour convaincre Al-Taawoun de céder son buteur. En effet, celui-ci a marqué 6 buts en 22 matchs disputés cette saison. Il avait contribué aux bons résultats obtenus par son équipe en Ligue des Champions 2 de l’AFC avec 2 buts inscrits en 6 matchs.