Mercato Foot : Recruté par l’Ajax avec beaucoup d’espoir en juin 2023, l’ancien joueur de Middlesbrough Chuba Akpom semble se diriger vers une sortie imminente de l’équipe des Lanciers. C’est ce que révèle ce mardi 24 décembre SciSports.
Les 18 premiers mois de Chuba Akpom à l’Ajax Amsterdam n’ont pas été un long fleuve tranquille. L’attaquant de 29 ans qui fut sacré meilleur joueur de Championship en 2023, se retrouve désormais marginalisé au sein de l’équipe. Le natif de Londres actuellement sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’écurie néerlandaise, a vu son temps de jeu drastiquement réduit. Ceci, en raison d’une forte concurrence imposée par Brian Brobbey et Wout Weghorst. Une réalité qui entrainerait dans les prochains jours son départ de la côte belge.
Vers un prêt imminent, ou une vente définitive
Malgré une saison 2024-2025 en cours où il a inscrit 7 buts et délivré 1 passe décisive en 27 apparitions, l’Ajax aurait déjà envisagé de prêter Chuba Akpom à des clubs tels que Gérone ou Rennes. Selon les informations, le transfert du joueur formé à Arsenal semble inévitable surtout à l’approche du mercato hivernal. Et l’Ajax Amsterdam serait réceptive à toute proposition pour le joueur dont la valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt.