Pologne Foot : Le défenseur portugais Luís Mata devrait bientôt quitter Zagłębie Lubin, actuel 12e du championnat polonais. Selon la presse polonaise les dirigeants du club devraient donner leur feu vert au joueur pour chercher une nouvelle équipe.
Arrivé en Pologne en 2020 après avoir quitté le FC Porto, Luís Mata a d’abord porté les couleurs de Pogoń Szczecin. En trois ans. Là il dispute 69 matchs et délivre cinq passes décisives sous ce maillot.
En début d’année dernière, il a rejoint Zagłębie Lubin en Ekstraklasa. Depuis son arrivée, l’arrière gauche a joué 30 rencontres avec les « Cuivres ». Cette saison, il a été aligné à 10 reprises en championnat, totalisant 704 minutes de jeu.
Cependant, depuis l’arrivée de Marcin Włodarski à la tête de l’équipe en septembre, Mata n’a eu que très peu de temps de jeu. L’entraîneur polonais ne l’a titularisé qu’une seule fois en championnat et à deux reprises en Coupe de Pologne. Une situation qui reflète clairement le manque de confiance du coach à son égard.
Vers une séparation à l’amiable ?
Selon les dernières informations le club serait prêt à faciliter le départ de Mata, n’exigeant probablement pas de conditions élevées pour une séparation. Une résiliation de contrat à l’amiable, valable actuellement jusqu’au 30 juin 2025, est également envisagée par les dirigeants.
Le portugais recruté pour ses qualités défensives et son expérience ne fera donc pas long feu à Zagłębie Lubin.