Portugal Foot : Les fonctions de Joao Pereira au poste d’entraîneur du Sporting Clube de Portugal pourraient bientôt prendre fin. Le technicien portugais est en passe d’être limogé pour insuffisance de résultats. Rui Borges est identifié pour être son successeur.
Nommé le 11 novembre 2024 en remplacement de Ruben Amorim, parti à Manchester United, Joao Pereira devrait être bientôt limogé. Plusieurs médias portugais évoquent mardi un licenciement imminent. Après moins de deux mois, son séjour va prendre fin pour insuffisance de résultats. En effet, le technicien de 40 ans a perdu ses deux matchs de Ligue des champions et n’a gagné qu’un seul des quatre derniers matches de Championnat. Conséquence immédiate, le Benfica prend la tête du classement au terme de la 15e journée.
Rui Borges, nouveau technicien ?
S’il arrivait que Joao Pereira soit limogé comme annoncé, son poste ne restera pas vacant. Un nouvel entraîneur en la personne de Rui Borges a été identifié pour le succéder. Les quotidiens sportifs A Bola, Record et O Jogo ont même annoncé que l’actuel coach de Vitoria Guimaraes devrait être engagé afin de prendre les commandes du Sporting pour le derby de dimanche prochain contre le Benfica Lisbonne.