L'incontournable du football africain

Inter Milan : Hakan Çalhanoglu devient le 5e milieu de terrain le plus prolifique des 5 grands championnats européens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Le milieu de terrain Hakan Çalhanoglu continue d’impressionner lors de ses apparitions. Au cours de la rencontre de l’Inter Milan le lundi dernier, l’international turc a encore délivré une passe décisive pour permettre à la formation milanaise d’ouvrir le score. Une performance qui le place encore plus comme l’un des milieux de terrain les plus prolifiques des 5 grands championnats depuis ses débuts.

Chaque saison, Hakan Çalhanoglu ne cesse de propulser son niveau en club comme en sélection. Arrivé à l’Inter Milan en 2021, le milieu défensif s’est imposé comme un atout incontournable dans l’entrejeu du club en participant aux succès de son équipe ces dernières saisons. Et cette saison, il ne manque pas de se distinguer comme il sait toujours le faire.

Hier lors de la rencontre des Nerazzurri contre Côme lors de la 17e journée de la Série A, la Turc a délivré une passe décisive à la 48e minute pour permettre aux siens d’ouvrir le score et de prendre l’avantage. Ce qui porte son total de contribution à 5 (3 buts + 2 passes décisives) en 12 matchs en championnat durant cette saison en cours.

Les chiffres de Hakan Çalhanoglu dans les 5 grands championnats d’Europe

Ce qui a amélioré encore plus une stat remarquable de l’ancien joueur du Bayer Leverkusen depuis ses débuts en Bundesliga lors de la saison 2013-2014. En effet, pendant son parcours en Bundesliga, Çalhanoglu a marqué 28 buts et délivré 22 passes décisives dont 11 réalisations et 4 assistances sous les couleurs de Hamburger SV puis 17 buts plus 18 passes décisives avec le Bayer Leverkusen.

En Série A, l’international turc compte 48 buts plus 58 passes décisives. Parmi ces statistiques, 22 buts et 34 passes décisives ont été atteints sous la tunique de l’AC Milan. Avec son club actuel, il est déjà à 26 buts marqués et 24 passes décisives jusqu’à présent.

Avec ces performances durant le parcours de Hakan Çalhanoglu dans les cinq grands championnats sur le vieux continent, ce dernier dispose désormais un total de 156 (buts plus passes décisives en Bundesliga et Série A).

Hakan Çalhanoglu, un milieu de terrain prolifique en Europe

Ainsi, avec plus de 150 contributions au but dans sa carrière dans les 5 grands championnats européens, le joueur de 30 ans est devenu le cinquième milieu de terrain le plus prolifique à réaliser cette performance. Il est devancé dans ce classement par Kévin De Bruyne qui compte 223 buts plus passes décisives, Marco Reus (172 buts + passes décisives), Angel Di Maria (170 buts + passes décisives) et le Français Dimitri Payet (162 buts plus passes décisives). Un parcours salutaire pour l’un des meilleurs de sa génération.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status