Italie Foot : Après 17 journées de championnat, Moise Kean entre dans l’histoire de la Fiorentina. Avec 10 buts inscrits, l’attaquant italien égale le nombre de buts de Federico Chiesa sur une saison.
Ils sont désormais deux joueurs italiens à avoir atteint la barre des dix buts en Série A avec la Fiorentina sur une saison. Après Federico Chiesa pendant la saison 2019-2020, Moise Kean vient d’inscrire également son nom dans les annales du club de la Viola. Bien que son but de ce lundi 23 décembre n’ait pas empêché le club dirigé par Raffaele Palladino de s’incliner devant l’Udinese (1-2), le joueur de 24 ans a tout de même eu le mérite d’atteindre un chiffre symbolique. Un record que l’avant-centre de 24 ans pourrait battre dans les toutes prochaines journées.
Un début remarquable à la Fiorentina
Pour sa première sous les couleurs de la Fiorentina, Moise Kean est sous les feux des projecteurs. Son apport offensif est d’une grande importance pour le club. Avec 10 buts, le natif de Verceil surclasse le classement des buteurs du club pensionnaire du Stade Artemio – Franchi et est l’actuel 3e buteur de la Série A. Le moins qu’on puisse dire est que l’ancien sociétaire de la Juventus Turin vit bien à la Florence.