Italie Foot : En clôture de la 17e journée de la Série A, l’Inter Milan et Como vont s’affronter ce lundi 23 décembre à San Siro. Cette rencontre à enjeux multiples est la première du genre entre les deux équipes dans l’élite italienne depuis plus de vingt ans.
Largement victorieuse de la Lazio de Rome (6-0) le lundi 16 décembre, l’Inter Milan a de quoi rendre la rencontre mémorable. D’autant que les Milanais ont battu l’équipe de Como sur les sept dernières confrontations en Série A, bien que la dernière date de plus de vingt ans. Actuels troisième au classement (36 points) avec deux matchs en retard, les hommes de Simone Inzaghi partent favoris au coup d’envoi devant Como qui compte un point de plus que le premier relégable. Cependant, il va falloir être prudent à domicile (San Siro) où le bilan est de trois victoires, deux nuls et une défaite sur les six dernières confrontations.
Como à la quête d’une 4e confrontation sans défaite
L’équipe de Como arrive dans la ville de San Siro avec une série de trois matchs sans défaite, dont le dernier fut un succès surprenant face à l’AS Roma (2-0). Porter cette série à quatre sera une chose de souhaitable pour les hommes de Cesc Fabregas. Un exploit qu’ils n’ont plus réalisé en Série A depuis 2003. Mieux, la formation reste également sur son premier clean sheet de la saison. De quoi faire le plein de confiance pour la rencontre, dont le coup d’envoi est prévu pour 19h45′ GMT.