Après avoir joué en Amérique et en Europe, Ajara Nchout Njoya a décidé de laisser une empreinte indélébile en Asie. Sous les couleurs d’Al Qadsiah, en Arabie saoudite, l’attaquante camerounaise brille de mille feux. Elle est déjà la meilleure buteuse du championnat féminin saoudien.
Ajara Nchout Njoya a choisi de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, rejoignant Al Qadsiah, un club de première division. À ses débuts, l’attaquante camerounaise ne bénéficiait pas de la confiance de son entraîneur pour figurer dans le onze de départ. Cependant, après quelques matchs, elle s’est imposée comme un atout majeur sur le plan offensif. Progressivement, elle est devenue une incontournable des compositions d’Al Qadsiah, et elle en tire pleinement profit. À 31 ans, l’attaquante camerounaise enchaîne les performances impressionnantes, marquant but sur but et attirant l’attention en Arabie saoudite.
Ajara Nchout Njoya, meilleure buteuse et déjà récompensée
Lors de la 8e journée du championnat féminin d’Arabie saoudite, qui opposait Al Qadsiah à Al-Taraji, Ajara Nchout Njoya s’est illustrée de manière éclatante. Elle a inscrit un triplé, contribuant largement à la victoire écrasante de son équipe sur le score de 9-2. La Lionne Indomptable totalise désormais 14 buts cette saison, consolidant ainsi son statut de meilleure buteuse du championnat. Elle semble bien partie pour marquer les esprits, comme elle l’a fait lors de ses passages à Vålerenga, à l’Atlético Madrid ou encore à l’Inter Milan.
Sur le plan individuel, Ajara Nchout Njoya a déjà été distinguée en ce début de saison. La Camerounaise a reçu le prix de la meilleure joueuse du mois de novembre 2024, une première récompense depuis son arrivée à Al Qadsiah cet été.