L'incontournable du football africain

Égypte – Premier League : Le programme de la 6e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Égypte Foot : Ce mardi 24 décembre, la Premier League d’Égypte ouvre ses portes pour le compte de la 6e journée. Alors que plusieurs affiches sont au menu, celle qui mettra aux prises Al Masry et Al Ahly s’annonce captivante. Voici le programme entier du chapitre numéro 6 de l’élite égyptienne à l’occasion de la saison 2024-2025.

La 6e journée de la Premier League d’Égypte promet une logique désorganisation au sommet du classement. Un retournement de situation pourrait s’observer en ce qui concerne la position de Al Masry (11 points), de Zamalek SC (10 points) et de Al Ahly (8 points) qui siègent respectivement sur le podium. Les Diables Rouges qui envisagent de reprendre la tête du classement doivent affronter les poulains de Ali Maher qui sont actuellement les leaders.

Al Ahly un grand favori devant Al Masry

Face à cette situation, les hommes de Marcel Koller ont les arguments nécessaires pour relever le défi. Sortie d’une large victoire de 6 buts à 1 face au CR Belouizdad (3e journée de la Ligue des Champions de la CAF), l’équipe a visiblement repris confiance en elle et pourrait renverser cet adversaire. D’ailleurs, Al Ahly a toujours eu le monopole sur Al Masry et les chiffres en témoignent. Sur les 33 précédentes rencontres entre les deux équipes, la bande de Marcel Koller s’est offert 19 victoires. Son adversaire s’en était sorti vainqueur seulement à 5 reprises et 9 matchs s’étaient terminés par un nul.

Zamalek SC, l’autre danger qui guette les Diables Rouges

Si Al Ahly pense pouvoir prendre le contrôle à nouveau dans le classement, c’est sans compter que Zamalek SC a de fortes chances également. Les hommes de Christian Gross qui devront affronter El Geish partent favoris pour ces 3 précieux points. Et donc, un duel à distance se profile à l’horizon. Toutefois, rien n’est gagné d’avance. Il faut également noter que Pyramids FC (4e et 8 points) qui est juste au pied du podium pourrait aussi intégrer le top 3 s’il parvient à défier Pharco FC. Consciente de ce challenge en tête du classement, chaque formation va essayer de donner le meilleur d’elle-même à cet effet.

Le programme de la 6e journée

Mardi 24 décembre

15 h GMT ZED – ENPPI
15 h GMT El Geish – Zamalek SC

Mercredi 25 décembre

15 h GMT Al Ittihad FC – Modern Future FC
15 h GMT Ismaily SC – Haras El Hedood
18 h GMT Pyramids FC – Pharco FC

Jeudi 26 décembre

15 h GMT National Bank of Egypte – Ceramica Cleopatra
15 h GMT Smouha SC – Ghazl El Mahallah
18 h GMT Al Masry – Al Ahly
18 h GMT Petrojet – El Gouna FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status