Mercato foot : Mukhtar Ali pourrait quitter Al-Nassr cet été. Le joueur de 27 ans sera en fin de contrat en juin 2025 et il sera libre de négocier avec une nouvelle équipe dès janvier.
A défaut de prolonger son contrat avec Al-Nassr, Mukhtar Ali ne manque pas de prétendants. Le milieu défensif n’a jamais vraiment eu sa chance avec Al-Alami, où il évolue depuis 2019. Il n’a pas pu prouver l’étendue de son talent, lui qui avait été formé en Europe, et à qui ont promettait un grand avenir.
Trois clubs ont sondé l’entourage du joueur en vue d’un transfert gratuit cet été. Al-Nassr n’a pas encore trouvé la bonne formule pour prolonger le contrat de son joueur et il pourrait négocier un départ dès cet hiver, à six mois de la fin de son bail. Les équipes en question sont Al-Qadsiah, Al-Ettifaq et Al-Shabab. Elles veulent s’attacher ses services sans débourser le moindre sou.
Un temps de jeu très réduit
Mukhtar Ali se contente de peu de temps de jeu cette saison. Titularisé une seule fois contre Al-Shorta en Ligue des Champions Elite de l’AFC, il a fait neuf entrées en jeu dans différentes compétitions (171 minutes). Un temps de jeu très limité qui le pousse à réfléchir à accepter une prolongation de contrat.
Le natif de Djeddah a été formé à Chelsea. Il a rejoint le Vitesse aux Pays-Bas en 2017 où il a évolué pendant deux ans avant de rejoindre l’Arabie Saoudite. Al-Nassr l’a prêté deux fois à Al-Taei et une fois à Al-Fateh. Il n’a joué que 52 matchs (1 but, 1 passe décisive) en cinq saisons avec le club de la capitale saoudienne.