Bolivie Foot : C’est officiel. Bolivar remporte à nouveau le titre de champion de la première division bolivienne. La Academia s’est adjugé le titre de champion 2024 après sa victoire 0-2, face à l’équipe de San Antonio Bulo Bulo.
Bolivar est une nouvelle fois couronné champion de la Bolivie. La Academia est une nouvelle fois sur le toit du football local. Et ce sacre a été possible grâce à une victoire 0-2 face à San Antonio. Dans une partie bien engagée, les deux équipes se tiennent tête jusque dans les arrêts de jeu avant que Bolivar ne passe devant (45+1).
Ramiro Vaca ouvre le score pour les visiteurs, qui mènent 0-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs gardent le même rythme et font la différence à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Fabio Gomes marque le but du 0-2 et permet à son équipe de s’imposer. Grâce à cette victoire, la Academia remporte son 31e titre de champion de la Bolivie. C’est pratiquement un record pour la Academia qui va représenter la Bolivie pour la prochaine Copa Libertadores.