RDC Foot : Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant lors du derby kinois face à l’OC Renaissance (2-1), ce dimanche 22 décembre, au stade des Martyrs. Cette victoire met un terme à une série de trois défaites consécutives en championnat.
Le DCMP se reprend après trois défaites d’affilée. Il a battu l’OC Renaissance sur le score de 2 buts à 1. Ce sont les Oranges qui ont ouvert le score à la 7ᵉ minute grâce à Glody Mambembe. Mais le géant kinois a égalisé une dizaine de minutes plus tard. Isaac Walangi remet les pendules à l’heure à la 21ᵉ minute de jeu. C’est ensuite au tour d’Efoloko Nzulama de se mettre en évidence. Il donne l’avantage aux Verts à la 75ᵉ minute avec un but victorieux pour le DCMP.
Le DCMP occupe désormais la 9ᵉ place au classement avec 13 points en 11 rencontres, tandis que l’OC Renaissance du Congo recule à la 10ᵉ position avec 12 points après 11 matchs joués.
L’AC Kuya Sport sort de la zone rouge
Dans un autre match de la journée, l’AC Kuya Sport a décroché une précieuse victoire (1-0) face à l’Académie de Football Anges Verts. Bindala Lokongo a marqué l’unique but de la rencontre à la 73ᵉ minute. Avec ce succès, l’AC Kuya Sport quitte la dernière place et compte désormais 10 points en 11 matchs. L’AF Anges Verts, quant à elle, reste à 15 points après 11 journées.