L'incontournable du football africain

Tunisie – Ligue 1 (J12) : Pas de vainqueur au derby

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tunisie Foot : Affiche de la 12e journée de la Ligue 1, le derby de la capitale, intense soit-il, s’est soldé par un résultat nul, deux buts partout.

L’Espérance Sportive de Tunis refusait de perdre, le Club Africain aussi. De surcroît, le derby de la capitale, comptant pour la 12e journée de la Ligue 1, Première division du championnat tunisien, s’est soldé par un résultat nul, deux buts partout.

Sans round d’observation, les deux protagonistes sont entrés dans le vif du sujet. Par ailleurs, on n’a pas attendu longtemps pour voir la donne changer. On jouait à peine la 8e minute de jeu quand, sur un corner, le Libyen Ali Youssef reprit directement de la tête dans les filets d’un Amanallah Memmiche qui n’a pu rien faire.

Un mal pour un bien

Le but a perturbé les plans de l’entraîneur “sang et or, Laurențiu Reghecampf. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le technicien roumain s’est vu être obligé de faire deux changements pour cause de blessure : Rodrigo Rodrigues a été remplacé par Yan Sasse à la 13’ et Koussay Maacha a cédé sa place à Youssef Abdelli (37’).

Des changements qui allaient s’avérer positifs puisque l’un des joueurs qui a fait son entrée, Yan Sasse, a permis à l’Espérance de Tunis de revenir dans le match. On jouait la 38e minute de jeu quand, servi dans le dos des défenseurs, Yan Sasse s’infiltra en pleine surface de réparation et d’un tir cadré à ras de terre, logera la balle dans les filets de Ghaith Yeferni, signant le but de l’égalisation.

Et ce n’est pas fini. Les “Sang et Or” allaient même renverser la table vers la fin de la période initiale : un coup franc à la limite de la zone des 16 mètres bien botté par Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï de reprendre de la tête directement dans les filets de Yeferni (44’). Et les Espérantistes de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps en menant au score.

Ne pas vendre la peau de l’ours…

En football et tant que l’arbitre n’a pas donné le coup de sifflet final, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Voilà une expression qui s’applique aux “Sang et Or” en deuxième mi-temps. Des “Sang et Or” qui, au lieu de tuer le match par un troisième but, se sont contentés de gérer leur ascendant. Et alors qu’ils pensaient que la victoire est en poche, Yassine Bouabid, sur un corner, reprit de la tête et logea la balle dans la cage de Memmiche, signant le but de l’égalisation (82’).

Au coup de sifflet final, pas de vainqueur au derby. Un résultat nul qui a fait perdre au Club Africain son rang de leader au profit de l’US Monastir à la faveur de sa victoire remportée vendredi devant l’AS Soliman pour le compte de cette 12e journée.

Voici, par ailleurs, les résultats complets et le classement à l’issue de cette 12e journée de la Ligue 1:

Résultats

AS Soliman- US Monastir : 0-1

AS Gabès- US Ben Guerdane : 1-1

Stade Tunisien-olympique de Béja : 3-0

CA Bizertin- EGS Gafsa : 1-0

ES Sahel- JS Omrane : 3-0

ES Métlaoui-CS Sfaxien : 2-1

US Tataouine-ES Zarzis : 1-1

ES Tunis- Club Africain : 2-2

Classement

1- US Monastir 26 pts

2- Club Africain 25 pts

3- Stade Tunisien 24 pts

4- Espérance Sportive de Zarzis 24 pts

5- Espérance Sportive de Tunis 20 pts

6- Etoile du Sahel 20 pts

7- Olympique de Béja 18 pts

8- Club Sportif Sfaxien 17 pts

9- ES Métlaoui 14 pts

10- JS Omrane 13 pts

11- AS Gabès 12 pts

12- US Ben Guerdane 11 pts

13- AS Soliman 9 pts

14- CA Bizertin 8 pts

15- US Tataouine 7 pts

16- EGS Gafsa 4 pts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status