Le CR Belouizdad a lourdement chuté ce soir au Cairo stadium face au Ahly SC(6-1). Une défaite que l’entraîneur algérien Abdelkader Amrani n’arrive pas à expliquer même s’il déclare que « des fautes individuelles » sont derrière ce résultat qui compromet les chances de l’équipe dans sa quête d’obtenir un des deux sésames pour les quarts de finale de la compétition.
« Nous avons encaissé une égalisation dans les derniers instants de la première mi-temps. Cela a remis en confiance l’adversaire et en même temps créé la panique dans notre camp. Après le deuxième et troisième but, l’équipe a comme abdiqué. Psychologiquement,ce n’était plus possible de revenir dans le match. », admet Amrani durant son passage au cours du point de presse.
Pour l’entraîneur du vice-champion d’Algérie sortant, le CRB a très peu de chances d’aller plus loin dans cette épreuve. » C’est vrai que les matchs ne se ressemblent pas. Il pourrait y avoir des choses qui changeront la situation au classement mais ce sera dur. Et pour moi actuellement, le plus dur est de remobiliser les troupes pour la suite », note Amrani qui s’attend à « une semaine difficile. »
« Nous avons un match le 27(contre Akbou en championnat) et je dois trouver une solution pour qui les joueurs oublient ce qu’ils viennent de vivre ici. C’est le plus important pour le moment, après on verra bien « , affirme Amrani qui, interrogé sur d’éventuelles sanctions envers les joueurs fautifs, a exclu cette mesure. « Les erreurs sont certes individuelles mais dans le football, c’est le collectif qui gagne ou perd. Je me considère comme un responsable dans ce naufrage qui nous a fait mal « .
Questionné à nouveau sur le cas »Slimani « , Amrani a rappelé que c’est une affaire qui ne le concerne pas. « C’est un cas qui doit être traité par la direction et le joueur. », dira-t-il.