L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 : Suite aux incidents de Constantine, la FAF condamne et sanctionne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CS Constantine

Algérie Foot : Suite au chaos qui a eu lieu samedi en fin de rencontre du match CS ConstantineNC Magra en Ligue 1, la Fédération Algérienne de Football a réagi avec fermeté.

La FAF, dans un communiqué publié ce dimanche, a condamné les actes qui se sont produits et a suspendu deux arbitres de la rencontre.

À l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 samedi, la fin de la rencontre a été houleuse. Alors que Tosin Omoyele croyait donner la victoire pour le CS Constantine dans les arrêts de jeu, le juge central a invalidé son but en se référant à un téléphone portable pour visualiser les images, et ce, après discussion avec son assistant. Une décision qui a déclenché une bagarre générale sur le terrain avec l’arbitre. Cette manière de procéder des arbitres pour annuler le but d’Omoyele est fustigée par la Fédération Algérienne de Football qui parle d’une « grave erreur d’arbitrage qui a porté atteinte à l’image de l’arbitrage ».

Lotfi Boukouassa et Adel Abane suspendus

Dénonçant le manque de professionnalisme de Lotfi Boukouassa et Adel Abane, la FAF a sanctionné les intéressés et confié leur cas à la commission des arbitres.

« Conformément aux pouvoirs qui lui sont délégués, le Comité d’urgence de la Fédération algérienne de football a décidé d’arrêter immédiatement les deux arbitres, Lotfi Boukouassa et Adel Abane, tout en chargeant la Commission fédérale d’arbitrage d’ouvrir une enquête sur leurs agissements et de prendre les mesures appropriées », peut-on lire dans un communiqué.

En prenant cette mesure sévère, la FAF s’inscrit dans la logique de ne tolérer aucun dérapage, aucun fait tendancieux à nuire au football algérien. « La Fédération Algérienne de Football, qui continue d’œuvrer pour élever le niveau technique et renforcer l’éthique de l’arbitrage, confirme qu’elle ne tolérera aucune violation ou comportement pouvant nuire à l’image du football algérien ou provoquer des violences, que ce soit de la part des arbitres, des dirigeants ou des joueurs », précise le communiqué.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status