Mercato Foot : En quête d’un successeur à son emblématique gardien de but Fernando Muslera, le club turc de Galatasaray aurait jeté son dévolu sur le jeune portier d’Eyüpspor Berke Özer. Une opération stratégique qui pourrait redéfinir l’avenir du club.
Alors que Fernando Muslera approche de la fin de sa carrière, le club stambouliote s’active pour assurer une transition en douceur au sein de son effectif. C’est dans cette optique que les dirigeants de Galatasaray ont identifié Berke Özer, le gardien d’Eyüpspor, comme une priorité pour cette période de mercato. Un choix renforcé par le fait que l’international urugayen Muslera âgé de 38 ans et présent au club depuis 2011, soit plus de 13 ans voit son contrat arriver à échéance en juin 2025.
Les Cimboms en passe de réaliser un bon coup
Âgé de seulement 24 ans, Berke Özer a déjà fait ses preuves en disputant 17 matchs cette saison avec son club actuel d’Eyüpspor. Son contrat avec ce dernier court jusqu’en juin 2025, et sa valeur marchande estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt font de lui un joueur attractif sur le marché. L’actuel leader de Super Lig voit en le jeune joueur un bon profil concordant, pour non seulement préparer l’avenir, mais également renforcer sa défense. Selon la presse locale, les négociations pourraient débuter dès le mercato d’hiver, avec Galatassaray qui enverra sa première proposition aux premières heures de Janvier 2025.