Mercato Foot : Le défenseur anglais Harry Maguire, dont le contrat avec Manchester United expire en juin 2025, attire l’attention de Galatasaray et Fenerbahçe. Selon les informations, les deux géants du football turc envisagent de recruter le joueur en fin de contrat s’il décide de ne pas prolonger avec les Red Devils.
Harry Maguire vers la Turquie ? C’est une réalité pas impossible et à laquelle on pourrait assister dans un avenir proche. À 31 ans, le natif de Sheffield qui a déjà disputé 12 matchs cette saison 2024-2025 sous les couleurs mancuniennes et marqué un but n’est pas exempts de convoitises. Bien qu’actuellement en discussion avec Manchester United pour une prolongation d’une saison, l’ancien de Leicester en cas de choix de ne pas renouveler son contrat, s’ouvrirait lui-même la voie à une arrivée libre dans l’un des deux clubs turcs, qui voient en lui un renfort de poids.
Une décision cruciale à prendre
Respectivement leader de Super Lig et 2è au classement Galatasaray (41 pts) et Fenerbahçe (36 pts) sont tous deux désireux de renforcer leur défense. Fort de cela, la direction des Cimbom et des Sarı Kanaryalar seraient prêts à offrir à Harry Maguire un contrat de 3 ans et une prime de signature conséquente compte tenu de sa valeur marchande estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. L’expérience du joueur en Premier League pourrait être un atout majeur pour l’un de ces clubs, qui ambitionnent de dominer le football turc et de briller en compétitions européennes. Wait and see.