Tunisie Foot : Les travaux de l’assemblée générale extraordinaire de la FTF ont permis l’amendement des statuts et du code électoral, ce qui ouvre la voie pour la tenue des élections, le 25 janvier 2025.
C’est une étape cruciale que vient de franchir, ce samedi, la Fédération Tunisienne de Football en organisant une assemblée générale extraordinaire à l’issue de laquelle les statuts et le code électoral ont été amendés, ce qui permettra de tenir, sans encombre, les élections du 25 janvier 2025. Des élections qui mettront fin à la période de transition conduite par le Comité de normalisation désigné par la FIFA en août dernier.
Suppression de l’obligation de détenir un diplôme universitaire
Le principal amendement apporté est la suppression de l’obligation de détenir un diplôme universitaire pour les joueurs internationaux, les arbitres internationaux, les présidents des ligues nationales et régionales, ainsi que les présidents des clubs et des fédérations, pour se porter candidat au poste de président ou de vice-président de la fédération. Toutefois, la condition de présenter un casier judiciaire vierge (bulletin n°3) a été maintenue. Le principe du vote par liste plutôt que par individu a été également approuvé.
A noter que cette assemblée générale extraordinaire a été tenue en présence des représentants de la CAF et de la FIFA.