Mercato Foot : Une nouvelle fenêtre des transferts s’ouvre bientôt. Avant même l’ouverture du marché, Chancel Mbemba recale un premier prétendant. Le défenseur de l’OM ne veut pas aller à Rennes.
À l’approche du mercato hivernal, le cas Chancel Mbemba refait surface. Après tout le feuilleton estival offert par le joueur congolais et l’OM, on s’attend à mieux d’ici quelques jours. D’aucuns croient que les mois passés auraient servi à surmonter les obstacles. Sauf que rien ne semble évoluer.
Comme c’est déjà le cas lors du mercato estival, le Stade Rennais pense toujours à recruter Chancel Mbemba. Mais la réponse du défenseur de l’OM n’a pas non plus changé. Il ne souhaite pas rejoindre le club breton en hiver. C’est ce que rapporte la presse française.
Chancel Mbemba a son plan en tête
Le bras de fer pourrait reprendre entre le Congolais et les dirigeants de l’OM. Ceux-ci souhaitent clairement encaisser de l’argent sur son transfert. Mais Chancel Mbemba ne partage pas cet avis. Il souhaite rester jusqu’à la fin de son contrat en juin 2025. Autrement dit, il veut quitter l’OM gratuitement.
Pas sûr sur cela réjouisse les dirigeants marseillais. « Le club est très clair : ce joueur a un prix. S’il arrive ce prix-là, on serait très content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club », avait déclaré Pablo Longoria au sujet de Mbemba.