Angleterre Foot : Avec sa victoire de ce soir sur la pelouse de Crystal Palace lors de la 17e journée de la Premier League, Arsenal a réalisé une performance qu’aucune équipe anglaise n’a jamais réussi sur une année civile. Les Gunners sont devenus, avec leur 5 buts de cet après-midi, la première formation anglaise à marquer 5 buts ou plus dans 6 matchs différents à l’extérieur sur une seule année civile toutes compétitions confondues.
Dans le cadre de la 17e journée de la Premier League, le FC Arsenal était en déplacement sur les installations de Crystal Palace. Dans cette rencontre marquée par la blessure de Bukayo Saka, les Gunners ont quand-même réussi à remporter la partie après une véritable démonstration de force. Les poulains de Mikel Arteta se sont imposés sur une victoire écrasante de 5-1 contre les locaux. Une performance qui a permis au tacticien espagnol et ses hommes de graver leurs noms dans l’histoire de l’élite du football anglais.
Mikel Arteta et Arsenal dans l’histoire en Angleterre
En effet, durant cette année 2024, les vices Champions d’Angleterre ont gagné ainsi leur sixième match toutes compétitions confondues à l’extérieur en inscrivant au moins 5 buts. La troisième fois en cette première partie de la saison en cours après le 5-2 contre West Ham United en championnat et 5-1 contre Sporting en Ligue des Champions UEFA.
Ils l’ont fait également à trois reprises la saison écoulée mais toujours en cette année. En mars dernier lors du déplacement en Premier League sur la pelouse de Sheffield United, Bukayo Saka et ses coéquipiers s’étaient imposés sur un score de 6-0. Toujours en championnat, le club londonien s’était imposé 5-0 contre Burnley et 6-0 contre West Ham United en février dernier. Une performance remarquable dont West Ham United a été victime à deux reprises cette année.
Avec cette réalisation en 2024, les Gunners sont devenus la première équipe anglaise de toute l’histoire du football anglais à réaliser cette performance sur une année civile. Une réalisation salutaire de Mikel Arteta sur le banc du géant club de Londres.
Rappelons qu’avec cette victoire, Arsenal a décroché trois précieux points dans la course au titre du championnat et met la pression sur Chelsea et le leader Liverpool.