La neuvième journée de l’A-League s’est poursuivie dans la matinée de ce samedi 21 décembre 2024. À cet effet, trois matchs ont été disputés ce jour. À l’issue de ces rencontres, la première défaite d’Auckland FC et le match nul entre Melbourne Victory et Melbourne City dans le derby de Melbourne ont marqué les esprits.
Un derby sans vainqueur entre Melbourne City et Melbourne Victory
Annoncé comme le choc de la neuvième journée de l’A-League, le derby de Melbourne a tenu toutes ses promesses. Cependant, à l’issue du coup de sifflet final, il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu. Melbourne City et Melbourne Victory se sont séparés sur un score de parité, 1-1. En déplacement, Melbourne City s’est illustré après 16 minutes grâce à Yonatan Cohen.
L’égalisation de Melbourne Victory est intervenue à la 65e minute grâce à Roderick Miranda. Avec ce point acquis, Melbourne Victory (3e) et Melbourne City (4e) disposent respectivement de 17 et 14 points au compteur. Malheureusement, Melbourne Victory manque l’opportunité de s’offrir provisoirement la tête du classement après la désillusion d’Auckland FC face à Western United.
Coup d’arrêt pour Auckland FC face à Western United
Invaincu depuis le début de la saison, Auckland FC a connu un coup d’arrêt. Sous le regard impuissant de leurs supporters, les protégés de Steve Corica ont été humiliés par Western United en déplacement. Les Verts et Noirs se sont rendu la tâche facile en s’imposant sur un score sans appel de 4-0. Un exploit de Western United qui semble avoir repris confiance depuis quelques journées. Riku Danzaki (17e), Noah Botić (23e), Hiroshi Ibusuki (34e) et Matthew Grimaldi (65e) se sont illustrés en rendant cette victoire effective.
Malgré la défaite, Auckland FC conserve son fauteuil de leader du championnat national de première division australienne avec 19 points. Cependant, il subit désormais une pression énorme de ses concurrents. À l’opposé, Western United occupe la 5e place avec 12 points au classement. Bien qu’ils soient à ce niveau, les Verts et Noirs restent un candidat sérieux pour le titre.
Première victoire de Perth Glory
Après huit matchs sans le moindre succès, Perth Glory a décroché ce samedi sa première victoire de la saison. Opposé à Brisbane Roar dans le duel des mal classés, Perth Glory s’est imposé en déplacement sur un score étriqué de 1-0. Un succès acquis grâce à une réalisation de David Williams à la 69e minute de jeu.
Cette victoire permet à David Zdrilic et ses protégés de souffler au classement en quittant la dernière place. Avec 5 points, ils sont désormais 12es, soit trois points devant leur adversaire du jour. Ce dernier occupe la 13e place (lanterne rouge) avec deux unités.