Al Shabab est toujours à la recherche d’un entraîneur de calibre international après le départ du Portugais Victor Pereira en Angleterre. Le club Saoudien pense avoir trouvé le profil parfait pour le remplacer. C’est le Chilien Manuel Pellegrini que le club a coché dans son scalpel. Les deux parties ne sont pas d’accord sur les premières négociations. Al Shabab attend de pied ferme la décision de l’ancien entraîneur du Real de Madrid et vainqueur du championnat et de la coupe d’Angleterre avec Manchester City. Le Chilien est l’actuel coach du Real Betis en Espagne.
Selon Al-Riyadiya, Manuel Pellegrini serait disposé à rejoindre Al Shabab mais pas cette année. L’entraîneur aimerait terminer cette saison avec le Real Betis avant, et arriver en Arabie Saoudite après pour la mise en œuvre de l’équipe d’Al Shabab pour le championnat 2025-2026. En désaccord quant à la date approximative de chaque côté pour entamer leur partenariat, les dirigeants Saoudiens d’Al Shabab auraient donné un délai au technicien Chilien. Jusqu’à samedi, selon toujours Al-Riyadiya. Et comme à l’accoutumée, avec ses grosses ressources financières, le club est partant pour payer la clause libératoire de 2 millions d’euros qui lie l’entraîneur au club Espagnol.
En cas de refus ou de négociations inabouties, Al Shabab a sur sa liste un autre nom sur lequel le club espère convaincre, un ancien coach de la Saudi Pro League. L’ancien entraîneur du club rival d’Al Nassr, Rui Vitoria, qui est avec le 4ième de la Superleague en Grèce, le Panathinaikos actuellement. Le Portugais a prévu de respecter ses engagements contractuels avec le club Grec.