Autriche Foot : Le Red Bull Salzbourg a annoncé ce vendredi la prolongation du contrat de son jeune milieu de terrain de 21 ans, Maurits Kjaergaard. Le jeune Danois s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club autrichien.
Arrivé en Autriche en 2019 en provenance de Lyngby Juventud contre 3 millions d’euros, Maurits Kjaergaard est passé par les différentes catégories du club de Red Bull : Red Bull Academy, FC Liefering, UEFA Youth League, avant d’accéder à l’équipe première. Sur la scène internationale, il a disputé 19 rencontres avec l’équipe U19 du Danemark et a même été convoqué en sélection nationale, mais il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure.
Déjà proche des 100 caps avec le club autrichien
Maurits Kjaergaard n’est qu’à une unité d’atteindre le cap des 100 matchs disputés avec son club. Depuis sa blessure à la cheville en novembre, il s’est investi pleinement pour revenir au meilleur de sa forme. En 99 matchs, il a marqué 14 buts et délivré 24 passes décisives.
Après sa prolongation, Rouven Schröder, directeur sportif du RB Salzbourg, a déclaré :
« Maurits est un joueur clé et son absence à l’automne nous a vraiment fait mal. Nous pouvons voir à quel point il travaille dur pour son retour et nous sommes convaincus qu’il reviendra bientôt. La prolongation de son contrat est un message clair pour les deux parties et nous sommes vraiment heureux de le faire. »
Maurits Kjaergaard, quant à lui, se réjouit de la confiance placée en lui malgré sa période de convalescence :
« Après un très bon début de saison, deux blessures très longues m’ont mis sur la touche. C’est encore mieux que mon contrat à Salzbourg ait été prolongé, car cela témoigne de la confiance qu’on a en moi et me donne une motivation et une force supplémentaires pour ma convalescence. J’espère être de retour sur le terrain la saison prochaine et pouvoir aider le FC Red Bull Salzbourg à terminer la saison de manière positive. »