Tunisie Foot : En remportant la victoire, cet après-midi, l’US Monastir et le Stade Tunisien ont confirmé tout le bien qu’on pense d’eux. L’US Monastir est leader provisoire alors que le Stade Tunisien clôture la troisième marche du podium.
La première manche de la 12e journée du championnat tunisien de Première division, la Ligue 1, a eu lieu cet après-midi. Une première manche ponctuée par trois victoires et un match nul.
L’US Monastir et le Stade Tunisien qui réalisent de bons résultats depuis le début de la saison, ont confirmé tout le bien qu’on pense d’eux en remportant la victoire.
L’US Monastir est allée chercher la victoire à Soliman en s’imposant par le plus petit des scores. Le but de la victoire de l’US Monastir est signé Hazem Mastouri (70’). Grâce à cette victoire, les Monastiriens alignent la passe de deux et, par là-même, s’installent provisoirement en tête du classement.
De son côté, le Stade Tunisien est resté sur sa lancée en alignant la passe de trois à la faveur de sa large victoire remportée devant l’Olympique de Béja (3-0). Les buts de la victoire du Stade Tunisien sont l’œuvre de Nacef Atoui (30’), Youssef Saafi (77’) et Wael Ouerghemmi (90’+2). Une victoire qui permet au Stade Tunisien de clôturer la troisième marche du podium.
Première victoire du CA Bizertin
Les Bizertins voient, enfin, le bout du tunnel. Ils ont remporté cet après-midi leur première victoire de la saison. Une victoire remportée à domicile devant l’EGS Gafsa (1-0). Le but de la victoire est signé Abdou Seydi (90’). Enfin, l’AS Gabès et l’US Ben Guerdane ont fait match nul, un but partout.
La deuxième manche de cette 12e journée de la Ligue 1 se déroulera, dimanche, selon le programme suivant :
12h45 (GMT) : Etoile Sportive du Sahel-JS Omrane
13h00 (GMT) : US Tataouine-Espérance Sportive de Zarzis
13h00 (GMT) : ES Métlaoui-Club Sportif Sfaxien
15h30 (GMT) : Espérance Sportive de Tunis-Club Africain