Qatar foot : Sans entraîneur depuis le départ de Nuno Almeida début décembre, Al-Shamal tient le nouveau responsable de l’encadrement technique de son équipe première. David Prats Rocero qui succède au Portugais.
Al-Shamal a rendu public le nom de son nouvel entraîneur. David Prats Roceroprend les destinées de l’équipe première pour la deuxième moitié de la saison. Le club a annoncé la nouvelle à travers son compte officiel X, ce jeudi 19 décembre 2024. Il poursuivra l’aventure jusqu’à la fin de l’exercice 2024-2025.
L’Espagnol a déjà exercé au Qatar lorsqu’il avait été adjoint de Xavi Hernandez à Al-Sadd. Il connait bien ce championnat ce qui a encouragé la direction du club à l’engager pour une mission bien précise : terminer parmi les premiers du championnat pour se qualifier à une compétition asiatique la saison prochaine.
Un CV pas si intéressant…
Toutefois, le choix laisse à désirer car Rocero n’a pas une grande expérience en tant que manager. Il avait seulement entraîné les U19 de Saint Andreu ainsi que la réserve d’Al-Sadd. Il avait également travaillé en tant qu’analyste des matchs avec le club qatari ainsi que le FC Barcelone.
Le technicien de 45 ans débutera sa mission dans les heures à venir pour préparer l’équipe pour le déplacement à Al-Sadd, le 12 janvier prochain. Le club avait limogé Nuno Almeida et l’a remplacé temporairement par l’Omanais Ahmed Moubarak, l’entraîneur de l’équipe olympique, avant d’officialiser Rocero.