Angleterre foot : Tottenham – Manchester United est le choc très attendu de ce jeudi 19 décembre 2024 en Carabao Cup. Spurs et Red Devils se retrouvent à Londres après de longues années sans confrontation dans la compétition.
Les deux clubs n’avaient plus croisé le fer en League Cup depuis plusieurs années. Leur dernière confrontation dans la compétition remonte à un mardi 1er décembre 2009 pour le compte de la saison 2009-10. C’était encore en quarts de finale et c’est Manchester United qui était hôte de la rencontre cette année-là.
Et les Red Devils s’étaient logiquement imposés 2-0 dans le mythique Old Trafford. Darren Gibson était le héros de ce choc avec deux magnifiques buts. La suite de la compétition avait connu un dénouement heureux pour Manchester United qui s’était offert le trophée après avoir écarté Aston Villa en finale 2-1. Les retrouvailles de ce jeudi s’annoncent donc épiques avec des allures de revanche au Tottenham Hotspur Stadium à 20h GMT.
Les deux équipes en confiance
Ruben Amorim et ses hommes arrivent dans le nord de Londres après s’être offert le derby de Manchester le 15 décembre dernier en Premier League. Les Red Devils avaient crucifié leur rival, Manchester City s en toute fin de partie pour un succès de 1-2 à l’Etihad Stadium. De leur côté, Ange Postecoglou et ses poulains ont repris confiance face Southampton qu’ils ont étrillé 0-5 lors cette 16e journée de championnat. Ce dernier succès de chacune des deux équipes, est de toute évidence une motivation.
Tottenham a plus de pression
C’est la disette chez les Spurs. La dernière fois que le club londonien a remporté le trophée remonte à 2008. Et c’est le seul titre de Tottenham depuis lors. Le club peine se à remettre sur l’échiquier national et européen même s’il a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2019. En parallèle, Manchester United lui a remporté la League Cup pour la dernière fois en 2023 à Wembley. Et même s’il n’a plus soulevé la Premier League depuis plusieurs saisons, il s’est adjugé la FA Cup la saison dernière.
Les deux équipes séparées par un seul point en championnat cette saison avec Tottenham en avance, vont sans doute se livrer une bataille sans merci pour une place en demi-finale.