Ce dimanche, Al Ahly reçoit le CR Belouizdad pour un match de la 3e journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF. Avec 2 blessures majeures au poste de gardien de but, la mission s’annonce compliquée pour les Diables Rouges et surtout pour le coach Marcel Koller.
Inquiétude, doute et hésitation sont les trois expressions qui caractérisent à l’heure l’état d’esprit de Marcel Koller. Alors qu’il doit emmener les siens pour défier le CR Belouizdad à l’occasion de la 3e journée de la phase de poule de la LDC-CAF, la mission pourrait être compliquée pour le technicien suisse. Surtout au poste de gardien de but, les blessures de Mohamed Elshenawy et de Mostafa Shobeir plongent l’homme de 64 ans dans un véritable casse-tête. Le vétéran de 35 ans et son dauphin de 25 ans ont été souvent le socle de l’alternance de Koller à ce poste.
Leur incertitude pour cette rencontre cruciale place donc le manager dans une situation difficile. Mostafa Shobeir qui est blessé depuis quelques semaines et vient de faire son retour a de faibles chances de participer au risque de s’exposer encore plus au danger. Mohamed Elshenawy qui était le dernier rempart de Koller a subi une fracture à l’épaule droite à l’occasion des dernières séances d’entraînement. Il orchestre ainsi le doute et le suspense sur sa participation.
Quelle solution pour Marcel Koller dans une telle situation ?
Al Ahly ne va quand même pas jouer face au CR Belouizdad sans un portier. Même si l’équation qui se présente à Marcel Koller semble être insoluble, le Suisse pourrait se rabattre sur deux autres jeunes gardiens. Hamza Alaa et Mustafa Makhlouf sont les deux options dont dispose le coach en l’absence de ses gardiens préférés. Et nul doute que Alaa est le favori. Le jeune portier de 23 ans s’est déjà montré phénoménal à maintes reprises avec l’équipe U-23 d’Égypte. Néanmoins, les examens médicaux et un traitement adéquat pourraient permettre à El Shenawy de retrouver sa meilleure forme. Ceci, avant dimanche prochain où la rencontre sera disputée.