Après une décennie passée avec le club de Cerezo Osaka, Hirotsugu Kiyotake va faire sea bagages. Son contrat arrive à expiration en décembre et le club ne souhaite pas le prolonger. Une cérémonie d’adieu sera organisée à l’attention du joueur pour remercier fans, employés et dirigeants du club au stade Yodoko Sakura le 23 décembre. C’est dans un message très bref que l’ancien joueur de Nuremberg s’est exprimé. Il préfère garder les meilleurs souvenirs pour lui.
« Cela fait 10 ans que j’ai déménagé à Cerezo Osaka en 2010 lorsque vous m’avez fait une offre en tant qu’inconnu. C’est difficile de parler de tout, mais je J’ai tellement de souvenirs. Je suis reconnaissant », a-t-il écrit dans un message.
Après ses débuts à Oita Trinita dans sa ville d’enfance, Hirotsugu Kiyotake âgé de 35 ans à jouer pour des clubs en Espagne et Allemagne Nuremberg, Hanovre, et le FC Séville. Le joueur a été sélectionné 43 fois en équipe du Japon marqué 5 buts, au Cerezo Osaka, il a joué 149 matchs pour 25 buts. Des années plus tard précisément en 2017, en mauvaise passe à Cerezo c’est à Sagan Tosu qu’il va poursuivre sa carrière en prêt.