L'incontournable du football africain

Qatari Stars Cup – Al-Duhail : Christophe Galtier confiant malgré les absences

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Duhail Christophe Galtier A-Arabi

Qatar foot : L’entraîneur d’Al-Duhail, Christophe Galtier, a partagé sa confiance en ses jeunes joueurs sollicités pour pallier les nombreuses absences lors de la finale de la Qatari Stars Cup, prévue contre A-Arabi, ce vendredi 20 décembre.

Présent en conférence de presse ce jeudi 19 décembre, Christophe Galtier a souligné l’importance de cette rencontre où l’objectif sera de remporter le titre malgré les nombreuses absences. « Nous serons privés de pas moins de 12 internationaux. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie, notamment en demi-finale lorsque nous avons joués les prolongations. Mais, nous avons tout fait pour que nos joueurs soient prêts, notamment sur le plan physique », a indiqué l’ancien coach du Paris Saint-Germain.

« J’ai fait appel à 6 ou 7 joueurs des équipes des jeunes afin de pallier les absences. J’ai confiance en eux. J’espère que nous serons récompensés pour tous les efforts déployés tout au long des derniers mois, en soulevant le titre », a ajouté le technicien français, bien déterminé à offrir au club son premier trophée de la saison. Il a précisé qu’il essaie de faire un mélange entre jeunesse et expérience afin de gagner cette finale.

Ahmed Abdul Maqsoud se méfie d’Al-Arabi

Invité à donner un mot sur l’adversaire, Galtier a indiqué : « Al-Arabi dispose d’excellents joueurs, mais déçoit dans cette première partie de la saison. Le club est loin de son niveau de la saison passée, mais il peut s’améliorer au cours de la deuxième partie de la saison ». Al-Duhail est leader du classement de la Qatar Stars League avec 25 points alors qu’Al-Arabi n’est que 10e avec 10 unités, après 11 journées.

Christophe Galtier était accompagné de son milieu de terrain Ahmed Abdul Maqsoud qui a rappelé qu’une finale se gagne sur le terrain et que les deux équipes partent avec des chances égales. « Al-Duhail et Al-Arabi disposent de joueurs de haut calibre. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir gagner cette finale. Nous avons fait preuve de sérieux depuis le début du tournoi et nous espérons que nos efforts seront couronnés avec le titre », a précisé le qatari d’origine égyptienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status