Espagne Foot : Kelechi Iheanacho est sur le point de quitter le club après six mois difficiles. L’attaquant nigérian a connu une expérience de six mois marquée par des performances décevantes. L’ancien joueur de Leicester devrait quitter le club dès le mercato hivernal, selon PUNCH Sports Extra.
Kelechi Iheanacho peine à s’imposer au sein de l’effectif andalou. Relégué derrière Isaac Romero, qui affiche pourtant un rendement médiocre avec un seul but en 14 matchs de championnat, il n’a pas réussi à inverser la tendance. Selon Marca, le directeur sportif de Séville, Victor Orta, envisage de recruter un nouvel attaquant en janvier, ce qui scelle le sort de l’international nigérian.
Une perte de confiance progressive
Lors du dernier match de Séville, l’entraîneur Garcia Pimienta a remplacé Iheanacho à la mi-temps, offrant une première titularisation au jeune Álvaro Pascual, issu de l’équipe réserve. Bien que Pimienta ait défendu publiquement l’attaquant, des sources internes révèlent que sa patience s’épuise. Iheanacho est désormais perçu comme un échec dans la tentative de remplacer Youssef En-Nesyri, parti cet été.
Le club explore plusieurs pistes pour faciliter le départ de l’attaquant, allant d’un prêt à une résiliation de contrat, bien que cette dernière option puisse avoir des implications financières importantes. En parallèle, Séville a identifié des recrues potentielles, notamment Ferran Jutglà, l’ancien joueur du FC Barcelone et le Brésilien Juninho Vieira, qui bénéficient du soutien de l’entraîneur.