Angleterre Foot : Arsenal FC se qualifie pour les demi-finales de la League Cup. Grâce à un triplé de Gabriel Jésus, les Gunners sont venus à bout d’une vaillante équipe de Crystal Palace. Le score au terme de la rencontre est de 3-2.
C’est un Gabriel Jésus héroïque, énorme qui a su porter Arsenal ce mercredi soir à Emirates Stadium dans cet énième derby londonien. Dans cette rencontre dont l’enjeu est la qualification pour les demi-finales de la League Cup, Crystal Palace va se mettre à l’abri très tôt. Suite à une erreur catastrophique de la défense des Gunners à la 4e minute, Jean-Philippe Marteta a poussé le ballon dans les filets pour le grand bonheur des visiteurs (0-1′). La résistance des hommes de Glasner ne va durer que la première mi-temps.
Un choix gagnant
Dans un milieu de terrain peu fébrile, Mikel Arteta procède aux changements et fait entrer notamment Martin Odegaard. Il sera récompensé de son choix car le Norvégien s’est mué en passeur décisif à double reprise. Le joueur de 26 ans va idéalement servir Gabriel Jésus, auteur d’un triplé (51′, 73′, 81′) qui scelle le sort de la rencontre. Le but de Eddie Nketiah quatre minutes plus tard (85′) ne va rien enlever à la victoire d’Arsenal au terme de la rencontre.
Avec un score de 3-2, les Gunners s’imposent et valident le billet pour les demi-finales au détriment de Crystal Palace.