Arabie Saoudite foot : Avant son entrée en lice en Coupe du Golfe Arabe 2024, la sélection saoudienne vient de déplorer une nouvelle blessure. C’est au tour d’Ali Al-Bulaihi d’être touché.
Hervé Renard compte ses blessés. La Fédération Saoudienne de Football vient d’annoncer l’absence d’Ali Al-Bulaihi lors de la séance d’entraînement de ce mercredi 18 décembre. Le défenseur d’Al-Hilal a senti des douleurs qui l’ont empêché de s’entraîner avec le reste de ses coéquipiers. Les doutes planent autour de sa participation lors du premier match qui mettra aux prises l’Arabie Saoudite et le Bahreïn, le 22 décembre 2024.
Firas Al-Buraikan et Hassan Al-Tambakti se portent bien
Avant Ali Al-Bulaihi, cinq autres joueurs avaient été victimes de blessure dans les rangs des Faucons verts. Abdullah Al-Khaibari s’est contenté de quelques exercices de rééducation avec le préparateur physique. Victime d’un rhume, Sultan Al-Ghannam est resté à l’infirmerie pour se soigner, pour le deuxième jour de suite. Abdulelah Al-Amri avait quitté le rassemblement pour céder sa place à Awn Al-Saluli.
Le sélectionneur français a toutefois de bonnes nouvelles avec le retour de blessure de Firas Al-Buraikan et Hassan Al-Tambakti qui se sont entraînés avec le groupe après plusieurs jours d’absence. Le duo est candidat pour figurer dans le onze de départ contre le Bahreïn. La délégation saoudienne s’envolera au Koweït ce vendredi 20 décembre 2024 pour prendre part à la Coupe du Golfe Arabe 2024. Ses adversaires dans le groupe B sont le Bahreïn, l’Irak et le Yémen.