Asie foot : La Confédération Asiatique de Football (AFC) a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de certains clubs après des rencontres de la Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Al-Ahli Saudi a écopé d’une amende de 5000 dollars à cause de la non-propreté de la pelouse du stade King Abdullah au cours du match ayant opposé le club saoudien à Al-Shorta, le 4 novembre, pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions Asiatique.
D’autre part, la commission de discipline de l’AFC a infligé 255 000 dollars pour Al-Ain à cause du mauvais comportement de ses supporters au cours de la rencontre perdue à domicile contre Al-Hilal (4-5), le 21 octobre, pour le compte de la 3e journée de la C1 asiatique.
Al-Shorta, troisième club qui doit passer à la caisse
La troisième équipe à être suspendue est Al-Shorta. Les Irakiens ont écopé de 3000 dollars d’amende à cause de l’introduction d’une personne non éligible dans les vestiaires avant et au cours de leur confrontation contre Al-Nassr (1-1) au cours de la journée inaugurale.
A noter qu’Al-Ahli a déjà composté son billet pour les huitièmes de finale tout comme Al-Hilal, Al-Ahli, Al-Nassr, Al-Sadd et Al-Wasl. Al-Ain et Al-Shorta, qui partagent la dernière place du classement, sont quasiment éliminés, à moins d’un rebondissement inattendu au cours des deux dernières journées.