Algérie Foot: Yassine Benzia était en lice pour remporter deux récompenses individuelles, le Prix Puskás et celui du plus beau but africain aux CAF Awards. Malheureusement, l’international algérien n’a pas obtenu l’une de ces distinctions individuelles. Malgré cela, l’attaquant de Qarabag a adressé un message émouvant à ses supporters.
Ni la CAF ni la FIFA n’ont récompensé Yassine Benzia pour son but spectaculaire, un ciseau contre l’Afrique du Sud lors de la trêve internationale de mars dernier. Le joueur de Qarabag FK avait pourtant été plébiscité par plusieurs de ses fans, mais cela n’a pas suffi. La déception est grande, mais Benzia ne s’est pas laissé abattre. L’heure est à la reconnaissance envers ses fans. « Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation des derniers jours pour le Prix Puskas et celui du plus beau but aux CAF Awards », a-t-il déclaré sur son compte Instagram ce mercredi.
À travers ses deux nominations, Yassine Benzia estime avoir dignement représenté les couleurs de l’Algérie lors de la cérémonie The Best et des CAF Awards. Au-delà de l’échec, c’est une satisfaction à la fois personnelle et nationale. « Ça aura été une sacrée aventure, jamais je n’aurais imaginé recevoir une telle vague de soutien. Cela n’a pas suffi, mais je suis fier d’avoir porté haut les couleurs de l’Algérie », a-t-il écrit.
Pour rappel, le Prix du plus beau but africain aux CAF Awards a été décerné à Mabululu et le Prix Puskás à Alejandro Garnacho.