Trois semaines après les incidents survenus à l’occasion du derby Algérois MCA–CRB, le 20 novembre dernier au stade du 5-juillet, causant de nombreux dégâts aux installations du complexe olympique d’Alger, la police nationale a rendu public aujourd’hui un communiqué dans lequel elle annonce l’arrestation de 22 supporters présentés devant la justice.
Ces personnes qui ont été recherchées sur la base des informations fournies par les moyens techniques (caméras de surveillance du stade) sont accusées de troubles à l’ordre public, agression envers agents en service et détérioration de biens publics avec préméditation. Le juge d’instruction près le tribunal de Cheraga a retenu les faits des délits et a prononcé un mandat de dépôt pour 10 casseurs reconnus coupables alors que les 12 autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Il est à rappeler que les échauffourées qui ont éclaté avant ledit derby ont causé la destruction de dizaines de sièges. Les deux clubs ont été sanctionnés par 4 matchs à huis clos dont deux avec sursis et à payer de très fortes amendes sans oublier le paiement des frais des dégâts occasionnés à l’infrastructure.