La Roma a retrouvé le chemin de la victoire en dominant Galatasaray 3-0 lors de la 6e journée de la Ligue des Champions féminine, dans le groupe A mardi. Une prestation solide qui met fin à une série de trois défaites consécutives, mais qui s’avère insuffisante pour décrocher une qualification pour les phases finales.
Le match a rapidement tourné en faveur des Italiennes grâce à un but de Corelli dès la 9e minute, bien servie par Giugliano, impeccable dans l’organisation du jeu romain.
Malgré une domination évidente, la Roma a dû attendre la fin de match pour alourdir le score. À la 82e minute, Ventriglia a marqué le deuxième but sur une passe d’Aschauer. En toute fin de rencontre, Linari a ajouté un troisième but (93e), profitant d’une passe décisive de Ventriglia, très en vue ce soir.
Avec cette victoire, la Roma termine sa campagne européenne sur une note positive, mais ses trois défaites précédentes l’ont condamnée à l’élimination. Galatasaray, de son côté, n’a jamais semblé en mesure de rivaliser, concluant une phase de groupes sans éclat, terminant cette campagne sans victoire.